Offrir des dragées non-utilisées d'une Brit-Mila

Rédigé le Mardi 26 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on réutiliser les dragées qui étaient destiné à une Brit Mila, pour une autre Brit Mila, du fait qu'on a oublié de les distribuer ? En sachant que les deux enfants sont deux cousins.

C'est une question un peu étrange j'imagine, mais est-ce qu'il y a une question de "Mazal" (chance) en quelque sorte, si c'était destiné pour un enfant et qu'on le réutilise pour un autre.

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Les dragées peuvent absolument être utilisées pour la Brit Mila d'un autre enfant. Même s'il ne s'agit pas du cousin.

Il n'y a strictement rien à craindre.

Si vous n'utilisez pas les dragées, nous sommes preneurs :)

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.