Œuvres artistiques pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 4 Août 2024
La question de Pnina Y.

Bonjour Kvod Harav,

Entre le 17 Tamouz et le 9 Av, est-il possible de confectionner des cadeaux de naissances, de peindre ou de faire des œuvres artistiques pour les vendre ou pour le plaisir ?

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

1. Pour les vendre : permis. Michna Broura, chapitre 551, fin du passage 11.

2. Pour le plaisir : permis. Cela ne fait pas partie des choses ayant été frappées d'une interdiction durant cette période.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.