Œufs, poisson, poulet, ail : permis à Pessa'h ?

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les aliments suivants sont-ils autorisés pour Pessa'h : œufs, poisson, poulet, ail ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

En valeur absolue, ce qui pose véritablement problème pour Pessa'h sont les aliments à base des 5 céréales (le blé, l'orge, le son, l'épeautre, et l'avoine), ces derniers pouvant fermenter et devenir donc du 'Hamets.

Cependant, la coutume est d'être plus rigoureux sur la Cacheroute de façon générale pendant la période de Pessa'h, et de ne rien consommer sans certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h", car, même si, a priori, les aliments comme le poisson, la viande, l'ail, ou le poulet ne sont pas censés contenir du 'Hamets, les industriels y ajoutent parfois toutes sortes de produits conservateurs ou autres qui pourraient être problématiques.

'Hag Saméa'h.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB