Oeufs de harengs fumés, Cachères ?

Rédigé le Mardi 25 Mai 2021
La question de Hai Serge R.

Bonjour,

Est-ce que les œufs de harengs fumés sont Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il existe, en Cacheroute, un principe halakhique fondamental : "Hayotsé Mine Hatamé, Tamé" "un produit issu d'un animal interdit est lui-même interdit" et "Hayotsé Mine Hatahor, Tahor" "un produit issu d'un animal permis est lui-même permis".

Ainsi, les œufs d'un poisson Cachère sont Cachères.

Comme le hareng a des écailles et des nageoires, il s'agit d'un poisson Cachère. Ses œufs sont donc Cachères.

Cependant, il faudra vérifier la présence d'un tampon rabbinique sur l'emballage garantissant d'une part qu'un surveillant rabbinique a constaté que les œufs étaient effectivement extraits de harengs, et d'autre part qui aura vérifié tout le processus de fabrication.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN