Nutella vegan, Cachère ?

Rédigé le Mardi 10 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

La marque Ferrero a lancé récemment un nutella vegan (sans lait).

Est-il autorisé à la consommation pour quelqu’un qui ne mange pas que le lait Chamour et pour quelqu’un qui mange que le lait Chamour ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2781 réponses

Bonjour,

Depuis le lancement du produit dans quelques pays européens, l'enquête est en cours auprès du OU, l'organisme de Cacheroute américain qui habituellement certifie Cachère les produits Ferrero.

A ce jour (9 Septembre 2024), rien ne permet d'attester que le Nutella Plant Based avec un label Vegan soit autorisé, et encore moins qu'il soit consommable pour une personne qui ne consomme que du lait surveillé.

L'enquête est en cours et nous vous tiendrons informé dès que possible.

P.S. l'information allergène "peut contenir du lait" est sans conséquence d'après la Halakha. Ce qui sera déterminant c'est si les équipements sont utilisés à chaud avec du lait, en particulier pour la confection du chocolat.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN