Nuit blanche, quand faire Nétila ?

Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si on ne dort pas la nuit, à quelle heure faut-il faire Nétilat Yadayim ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39634 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, on fait Nétilat Yadaïm à l'heure du 'Alot Hacha'har mais on ne récite pas la Brakha.

Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 4, Halakha 13, Kaf Ha'haïm, chapitre 4, passage 47, Halakha Broura, volume 1, page 81, Yalkout Yossef, nouvelle édition - 5780, Ora'h 'Haïm, volume 1, page 170.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.