Nouveaux habits pour chaque Chéva' Brakhot

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Tania C.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si pour la semaine des Chéva' Brakhot, le 'Hatan et la Kala doivent porter des habits neufs (lors des repas) ?

Merci et Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Très souvent, les nouveaux mariés tachent de porter de nouveaux vêtements chaque jour des Chéva' Brakhot.

C'est sans doute un bon usage, surtout si ceci permet de dire la Brakha de Chéhé'héyanou chaque jour.

Mais attention de ne pas s'endetter pour cela, car ce n'est vraiment pas une obligation.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE