Nous partons en vacances, raccourcir les 7 Nékiim ?

Rédigé le Dimanche 13 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme et moi partons en vacances. Cependant, elle est dans sa période.

Est-il possible de raccourcir les 7 jours de purification dans cette situation ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

La période des sept jours de purification ne peut pas être raccourcie. Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 196, Halakha 4 et 12.

Si vous pensez que sur les lieux de votre séjour, il n'y aura pas de Mikvé, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.