Nous nous sommes promis de nous marier ensemble !

Rédigé le Mercredi 9 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Etant plus jeune, j'avais fait un pacte avec un ami comme quoi, si à l'âge de 30 ans je n'étais pas mariée, nous nous marierons.

Je voulais savoir si j’avais besoin de faire une annulation du pacte en sachant qu’il se marie dans quelques mois ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Carla,

Oui, vous devez annuler ce pacte en ayant une conversation avec cet homme dans laquelle, vous exprimerez l'un envers l'autre une Mé'hila Guemoura.

La Guémara (Ta'anit 8a; voir Rachi) fait allusion à une histoire semblable où l'accord n'avait pas été respecté. Cette histoire fait froid dans le dos.

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB