Nous n'arrivons pas à avoir d'enfant, devons-nous abandonner ?

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Malgré tous les examens possibles, mon mari et moi n'arrivons pas à avoir de bébé.

Nous avons déjà deux enfants, mais cela fait deux ans que nous essayons sans succès.

Pensez vous que cela signifie qu'on devrait arrêter d'essayer et que ce n'est pas pour nous ?

Que pouvons-nous faire pour essayer de faciliter les choses ?

Merci, car cela est une grande tristesse pour nous.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas stopper vos investigations. Mais il faut rester confiant, joyeux, serein et plein d'entrain.

Parallèlement, il faut essayer d’appliquer le plus grand nombre de paragraphes du dossier suivant :

https://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.