Nous avons décidé de divorcer...

Rédigé le Lundi 31 Août 2015
La question de Elie A.

Bonjour Rav,

Quelles sont les lois concernant le divorce ou plus exactement quel comportement doit-on adopter dès que la décision est prise mutuellement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dès que l'on a décidé de divorcer, il a été prouvé que :

1. Nous ne sommes pas en mesure de régler des problèmes comme il se doit.

2. Certaines Mitsvot ne sont pas accomplies dans le foyer.

3. Des notions importantes sur le mariage nous font défaut.

4. Nous ignorons absolument ce qui se passera dans le futur.

5. Nous sommes totalement inconscients des mauvaises conséquences qui en découleront.

Il faut donc, urgemment, contacter un Rav afin de discuter longuement et franchement sur les motifs et les objectifs recherchés.

Je suis à votre disposition pour cela.

Si vous ne passez pas par une telle procédure, il vous est interdit de songer au divorce.

Parole d'honneur !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…