Notre petite maison nous dérange dans notre Taharat Michpa'ha

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2016
La question de Yael L.

Bonjour Rav,

Je sais que ne pas respecter la Taharat Michpa'ha est 'Hayav Mita.

Le problème c'est qu'on habite dans un appartement assez petit, et nous voulons à tout prix respecter entièrement la Taharat Michpa'ha du début à la fin, seulement, il nous arrive par accident de nous toucher et cela nous dérange beaucoup, et peut avoir un impact négatif pour désirer un bébé que nous attendons depuis notre mariage il y a 7 mois.

Que faire..??

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque vous vous touchez sans le faire exprès et sans intention, cela est toléré, et il n'y a pas d'interdit formel.

Si vos moyens ne vous permettent pas de déménager, vous n'êtes pas obligés de le faire.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA