Nos contacts ont abouti à un mariage, faire Téchouva ?

Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis mariée depuis plusieurs années avec mon mari, et nous avons des enfants. Bref, tout va bien.

Nous sommes religieux, mais nous sommes sortis ensemble avant le mariage (contacts mais sans rapports), et je n'arrive pas trop à faire Téchouva sur ces 'Avérot vu qu'aujourd'hui il en est sorti du positif.

Est-ce grave ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Que le peuple d'Israël puisse se vanter de vous et de votre mari et que vous puissiez mériter toutes les bénédictions réservées à ceux qui marchent sur les sentiers de la Halakha.

Il est vrai qu'à l'époque vous ignoriez l'importance et la gravité de certaines restrictions importantes, mais l'essentiel est qu'aujourd'hui vous êtes sur le bon chemin.

Cela constitue la meilleure des Téchouva !!!

Vous n'avez plus le droit de penser à votre passé !!!

Il va sans dire que vous avez l'obligation de respecter scrupuleusement les lois de la pureté familiale, les lois du Chabbath, les lois de la Cacheroute, les lois de la Tsniout, etc.

Vous devez vous efforcer d'apprendre le plus d'enseignement possible et faire les efforts de les mettre en pratique.

Votre mari doit s'efforcer de prier trois fois par jour au Beth Haknesset et de fixer plusieurs temps hebdomadaires d'étude.

Si vous agissez de la sorte, votre passé sera transformé en bien, et vous mériterez de vous trouver aux côtés de Sarah Iménou, Ra'hel et Léa.

Je n'ose pas allonger dans le développement de ma réponse car cela pourrait laisser entendre qu'il soit indispensable d'y apporter des preuves.

Ces vérités sont évidentes, et il n’y a pas un homme de sens qui n’en soit pénétré.

En espérant que cette réponse vous donne entière satisfaction, je reste néanmoins à votre disposition.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.