Non-remboursement de crédit & problèmes de Parnassa

Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Il y a quelques années, j'ai pris un crédit en France dans un organisme de crédit, et j'ai fait arrêter les remboursements après un an.

Aujourd'hui, je pense que mes problème de Parnassa sont liés à ce crédit.

Je n'ai pas les moyens de le rembourser.

Que faire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Samuel,

Essayez de trouver un arrangement avec l'organisation pour rembourser avec des échéances "souples". Ecrivez-leur une lettre en expliquant votre situation et en montrant votre bonne volonté.

Cela peut en effet être à l'origine de vos problèmes de Parnassa, particulièrement s'ils savent que vous êtes Juif, car cela représente un problème de 'Hiloul Hachem (profanation du nom de D.ieu).

Le plus important : priez Hachem pour qu'Il fasse réussir votre démarche.

Kol Touv.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB