Non-juif, je fréquente une femme juive !

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de R D.

Bonjour,

En faisant des recherche sur le judaïsme, je viens de découvrir votre site, et je souhaite vous poser une question personnelle.

Je suis de confession catholique, mais non-pratiquant et pas vraiment croyant. J'ai 49 ans et suis marié, avec une vie de couple un peu chaotique.

Il y a un mois, j'ai rencontré, via internet, une femme juive avec qui j'ai démarré une belle relation. Elle est divorcée depuis 3 ans et vie seule avec sa fille. Pour l'instant, c'est une relation basée sur la complicité, le respect, la tendresse, et la sexualité.

Je n'ai pas encore osé aborder le sujet de la religion avec elle, et je ne sais pas si elle est très pratiquante et croyante. Chez elle, j'ai pu voir une Ménora et une Mézouza.

J'ai lu sur différents sites que notre situation ne semblait pas être tolérée dans votre religion. Ne souhaitant pas lui faire du tort ni lui poser de problème, je souhaitait connaître votre avis sur notre situation.

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Bien cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Bonjour,

En effet, votre situation n'est pas tolérée par la religion juive, car, non seulement vous êtes marié, et, de ce fait, votre relation est un adultère, et, en plus de cela, vous avez des relations avec cette femme sans être marié, chose qui représente aussi une interdiction grave.

Quoi qu'il en soit, le judaïsme interdit formellement le mariage mixte.

Vous devriez cesser le plus rapidement possible cette relation car elle est touchée par de très nombreuses interdictions très graves.

D'autre part, vous participez activement aux transgressions de cette "pauvre dame", ce qui n'est pas la meilleure preuve d'estime à lui donner.

Au revoir.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB