Non-juif, j'ai rêvé que je me trempais au Mikvé !

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de Avi M.

Chalom Rabbi,

La nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange.

Je me trouvais sur un pont entre deux villes : celle où je vis actuellement en France, et, en face, entourée de remparts, Jérusalem !

Dans ce rêve, une femme m'invitait à la suivre pour me plonger dans un Mikvé, ce que j'ai refusé de faire "parce que je n'avais pas de vêtements de rechange" !

Puis, la femme est partie, et j'ai alors décidé de me plonger dans le Mikvé, mais à ce moment-là je me suis réveillé !

Pour autant, je ne suis pas juif, c'est-à-dire "officiellement", aux yeux du rabbinat, même si je sais que j'ai une âme juive et que j'ai donc entamé un processus de conversion.

Je suis également marié et père de deux enfants.

Que signifie mon rêve ?

Qu'Hachem nous offre à tous notre part dans le 'Olam Haba. Amen.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il s'agit là d'un encouragement dans vos démarches positives, bien que vous ayez beaucoup de difficultés de vous débarrasser de vos habitudes.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA