Non-juif à la synagogue à Kippour

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2015
La question de Laurence G.

Bonjour monsieur le rabbin,

J'ai un ami qui n'est pas juif qui souhaiterait m'accompagner à l'office religieux de Yom Kippour.

Cela est-il possible ? Doit-il faire une demande préalable ?

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Respectueusement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Laurence,

Cela est tout à fait possible.

En effet, il n'y a pas d'interdiction pour un non-juif de rentrer dans une synagogue, même le jour de Yom Kippour.

Cependant, il faudra s'arranger pour que le Goy ne retrouve ni devant ni derrière l'officiant.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB