Bonjour,
J'aimerais savoir si, d’après la Torah, il est permis de donner un prénom à un enfant à sa naissance en fonction de ce que la "numérologie" prévoit pour cet enfant par rapport à sa date de naissance, ou si cela est interdit au même titre que l’astrologie ?
Dans le même cas, si quelqu’un a une vie difficile et que, d’après la Guématria (valeur numérique) de son prénom et sa date de naissance, en fonction de calculs précis, on lui dit qu’il doit ajouter un prénom pour une meilleure valeur numérique et donc une meilleure vie, est-ce permis ?
Si oui ? Quelles sont les démarches à suivre pour ajouter un prénom ?
Bonjour,
L'attribution d'un prénom ne doit pas se faire en fonction d'une autre croyance que celle de notre Torah. Depuis l'aube des temps, nos ancêtres ont choisi des prénoms évoquant la reconnaissance envers Hachem ou des prénoms mettant en relief leur envie de voir leur enfant suivre le chemin de leurs pères. Nous avons l'obligation de suivre ce chemin.
Pour un bel exemple, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/signification-des-noms-des-12-tribus_83242.html
Pour quelques idées maîtresses à propos du choix des prénoms et pour le plus grand bien de votre bébé / enfant, cliquez sur les liens suivants :
https://www.torah-box.com/question/l-importance-du-nom_24257.html
http://www.torah-box.com/question/prenom-deconseille-quel-risque_16222.html
http://www.torah-box.com/question/comment-choisir-le-prenom-du-bebe_5529.html
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.