Nommer un bébé par le prénom d’un soldat tombé pour Israël

Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021
La question de Sabrina S.

Bonjour Rav,

Peut-on nommer un bébé par le prénom d’un soldat tombé pour Israël, Barel ?

Merci pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le soldat en question a quitté ce monde en accomplissant une Mitsva. C'est un jeune homme digne d'estime et vraiment méritant, étant donné qu'il a été tué car il était juif. Il se trouve, donc, près du trône céleste et bénéficie de la bienveillance Divine réservée à Ses enfants.

Etant donné qu'il quitta ce monde d'une manière tragique, il est préférable d'éviter d'attribuer son prénom à un enfant.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)