Nommer un bébé du prénom de sa grand-mère

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Jacques B.

Bonjour Rav,

Mon épouse est Ashkénaze et je suis Séfarade.

Notre fille vient d'accoucher d'une petite fille. Ma fille peut-elle donner au bébé le prénom hébreu de mon épouse en deuxième prénom ?

Merci d'avance pour votre conseil.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Un immense Mazal Tov !

Que ses parents puissent la faire grandir sur le chemin de la Torah, dans la joie, la bonne humeur et la bonne santé et que vous puissiez assister à toutes les joies de vos petits-enfants et arrières petits-enfants.

En ce qui concerne votre question : la proposition mentionnée est absolument possible et permise.

Attention, tout doit se dérouler dans l'harmonie et la bonne entente avec votre gendre.

Je reste à votre entière disposition.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.