Nommer son enfant avec un prénom qui rappelle de mauvaises choses

Rédigé le Jeudi 9 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aime beaucoup un prénom pour, si D.ieu veut, mon futur enfant, cependant, une amie à moi m'a raconté une mauvaise histoire sur une petite fille qui portait ce prénom. Je n’ai jamais réussi à oublier.

Puis-je donner ce prénom ou vaut-il mieux éviter maintenant que je connais cette histoire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si l'on venait à craindre une telle chose, il ne serait plus possible d'attribuer le moindre prénom de la Torah, car il a toujours existé des personnes méchantes portant un prénom Cachère.

Si le prénom figure dans la liste établie par nos maîtres, vous n'avez rien à craindre.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.