Nommer mon enfant du prénom de mon cousin

Rédigé le Lundi 1er Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce interdit de donner à notre enfant un prénom que porte une de nos tantes ou un de nos cousins ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'attribuer à l'un de ses enfants, un prénom identique à celui de l'une de ses tantes, de ses cousins ou de ses oncles. Il n'existe aucune interdiction à ce sujet.

Si vous savez qu'ils / qu'elles s'y opposent catégoriquement, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.