Nommer ma fille "Routh" mais l'appeler "Routhy"

Rédigé le Jeudi 4 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je ne dois pas tarder à accoucher d'une petite fille, Bé'ézrat Hachem.

Je voudrais la nommer Routhy, mais mon mari me dit qu'à la Torah il faudra la nommer Routh.

Est-ce qu'après l'avoir nommé à la Torah Routh je pourrais l'appeler toute sa vie seulement Routhy ou faut-il l'appeler une fois par jour Routh comme c'est recommandé si on a deux prénoms ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Vous écrivez : "Je ne dois pas tarder à accoucher d'une petite fille, Bé'ézrat Hachem. Je voudrais la nommer Routhy, mais mon mari me dit qu'à la Torah il faudra la nommer Routh."

Réponse : Cette fois-ci, c'est votre mari qui a raison :)

2. Vous écrivez : "Est-ce qu'après l'avoir nommé à la Torah Routh je pourrais l'appeler toute sa vie seulement Routhy ou faut-il l'appeler une fois par jour Routh comme c'est recommandé si on a deux prénoms ?"

Réponse : la deuxième solution est la bonne. Cependant, il n'est pas obligatoire que tous utilisent le prénom Routh, il suffit que certains des membres de la famille l'appellent ainsi, de temps à autres.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !