Nommer ma fille 'Hanna et l'écrire Ana

Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2022
La question de Kelly H.

Bonjour,

Peut-on écrire le prénom "Ana" avec cette orthographe en français et nommer sa fille 'Hanna lors de sa nomination ? Aura-t-elle les Middot d’une 'Hanna ?

Avez-vous une liste de "bons" prénoms à donner à une fille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Vous pouvez agir comme mentionné dans votre question. Le vrai prénom de la personne est celui qui est utilisé par son entourage et non celui qui figure sur les papiers officiels.

2. Les Middot de l'enfant dépendent essentiellement des prières récitées par les parents, des efforts qu'ils investissent pour le mettre sur le bon chemin et de l'éducation qu'ils lui donnent.

3. Pour des idées de prénoms, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.