Nommer le bébé du nom de son arrière-grand-mère

Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018
La question de Martine K.

Bonjour,

J'ai perdu ma maman il y a quelques mois et ma belle-fille attend une fille Bé'ézrat Hachem.

Peut-on nommer le bébé du même prénom que ma maman en deuxième nom ?

Je suis d'origine tunisienne, et chez nous, on peut nommer ses parents en deuxième, mais vu que là, ma maman n'est plus là, je souhaiterais qu'ils ne me nomment pas moi, mais ma maman.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela est absolument possible si votre belle-fille et votre fils n'y voient pas d'inconvénient.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.