Nommer avant la Brit pour les papiers

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Jessica S.

Chalom Rav,

J'ai une amie qui doit nommer son fils pour les papiers (carte d'identité etc.), mais il n'a toujours pas fait la Brit-Mila pour des raisons de santé.

Peuvent-ils donner n'importe quel nom et changer après sur les papiers avec le nom qu'ils donneront à la Brit-Mila ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il n'est absolument pas interdit de donner le vrai prénom pour les papiers officiels. C'est d'ailleurs ce qui est fait dans tous les cas lors de la naissance d'un bébé.

Lors de la Brit-Mila, nous annonçons à la communauté le prénom choisi. Mais la nomination se fait avant, et rien ne vous interdit de donner le prénom, notamment à vos proches.

C'est simplement une bonne habitude de ne pas diffuser le prénom avant la Mila, afin de susciter l'intérêt des gens présents et de donner une importance plus grande à l'événement.

Que D.ieu vous protège et vous accorde toutes les bénédictions de la Torah.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI