Nommer 2 petits-enfants du prénom des grands-parents

Rédigé le Mardi 30 Juin 2020
La question de Haim Z.

Bonjour,

J'ai donné à ma fille le prénom de ma mère.

Ma sœur vient d'avoir une fille et veut aussi donner le prénom de ma mère.

Est-ce possible ? N'y a-t-il pas un danger ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela est absolument possible !

Aucune contre-indication n'est mentionnée dans les écrits de nos maîtres.

C'est un fait qui se rencontre dans les meilleures familles !

A titre d'exemple : dans les familles 'Habad [Loubavitch], il y a, généralement, un Mena'hem Mendel [prénom du Rabbi] et une 'Haya Mouchka [prénom de l’épouse du Rabbi] dans chaque famille, et ce, même chez des frères et sœurs.

Comme mentionné précédemment, cela ne pose aucun problème même s'il s'agit du prénom de la maman.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.