Nom des enfants de Na'hchon ben Aminadav

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2022
La question de Corine A.

Bonjour Rav,

Na'hchon ben Aminadav a eu quatre fils : Elimelekh, Salmon (père de Naomie), Tov et un quatrième.

J'aimerais connaître le nom de ce quatrième fils.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Na'hchon Ben 'Aminadav a enfanté quatre garçons : 1. Elimélekh, 2. Le père de Naomie, 3. Salmon et 4. Tov / Ploni Almoni. Talmud Baba Batra 91a, Midrach Rabba, chapitre 6, passage 3 sur Ruth.

Salmon a enfanté Boaz.

Boaz a enfanté 'Ovèd.

'Oved a enfanté Yichaï.

Elimélekh était le mari de Naomie. Voir Ruth, chapitre 1, verset 2.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !