Nom de famille "Rodriguez", juif ?

Rédigé le Dimanche 12 Février 2017
La question de Guila A.

Chalom,

J'aimerais savoir si le nom de famille Rodriguez est juif ?

J'ai lu que les juifs d'Espagne ont fuit au Maroc et auraient changé leur nom.

Est-ce vrai ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il n’est pas possible de déterminer la judéité d’une personne sur la base d’un patronyme [nom de famille].

Même si l’information mentionnée dans votre question est vraie, il n’est pas possible d’en tirer des conclusions sur l’identité d’une quelconque personne.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !