Noirs convertis et juifs qui prient ensemble au Kotel

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2015
La question de Norman-Dales M.

Chaom Rav,

Je voudrais savoir si les noirs convertis au judaïsme peuvent prier ensemlble avec les autres juifs au mur des lamentations ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Quelle que soit sa couleur, un juif converti est considéré en touts points comme juif à part entière.

C'est une Mitsva positive de l'aimer, de le respecter, et de l'aider comme on le ferait pour un frère.

Le racisme n'a pas sa place dans le judaïsme.

Brakha Véhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI