Nidda : différence entre un cycle de 21 et de 28 jours

Rédigé le Mercredi 15 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que la Nidda se respecte de la même façon pour des cycles de 21 jours et non de 28 ?

La période d'ovulation correspondra-t-elle dans ce cas à la date de Mikvé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Est-ce que la Nidda se respecte de la même façon pour des cycles de 21 jours et non de 28 ? »

Réponse :

Oui, absolument. Il n’y a aucune différence.

Votre seconde question est :

« La période d'ovulation correspondra-t-elle dans ce cas à la date de Mikvé ? »

Réponse :

Cela dépend de chaque femme. Il est possible de vérifier cela par le biais de tests ou de produit pharmaceutiques.

Consultez votre gynécologue.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Si vous habitez en France, nous vous attendons le lundi 20 Février 2017 à 19h30 pour la soirée du premier Gala de Torah-Box.

Dans les prestigieux Salons de l’Hôtel Méridien Etoile

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.

Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.