Nidda après avortement ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Après un avortement, une femme devient-elle Nidda ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Avant de traiter de votre question, je tiens à préciser que la Torah est contre les interventions volontaires de grossesse (IVG), et il y a en Israël des institutions (Boné 'Olam etc.) qui s'occupent de ces cas afin d'éviter un tel acte très gravement condamné par la Torah.

Il s'agit donc certainement d'un avortement involontaire ou obligatoire, et la réponse est que la femme devient Nidda au même titre qu'un accouchement.

Qu'Hachem vous envoie la guérison. Amen.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA