Nettoyer la salle de bain pour Pessa'h ?

Rédigé le Mardi 7 Avril 2020
La question de Aurore Z.

Bonsoir,

Je voudrais savoir si je dois laver la douche et les toilettes à fond avant Pessa'h alors que je les nettoie assez souvent pendant l'année ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
254 réponses

Bonjour,

La Torah nous ordonne de vérifier l’absence de 'Hamets, il suffit donc de vérifier que les enfants n’ont pas laissée un paquet de gâteau ou autre 'Hamets dans la salle de bain.

Cela ne nécessite pas de laver le sol !

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN