Nétilat Yadaïm, Mitsva Déoraïta ou Dérabbanane ?

Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-ce que la Mitsva de Nétilat Yadaïm (du matin, celle que l'on fait avant de manger du pain, etc.) est une Mitsva de la Torah ou Dérabbanane ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

De nos jours que nous ne consommons pas de sacrifice saints ou de 'Halla sainte, la Nétilat Yadaïm est d'ordre rabbinique (Brakhot 52b).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA