Nétila sur un aliment mouillé après m'être lavé les mains

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
La question de Solange E.

Boker Tov,

Dans le cas du lavage des mains avant de tremper un biscuit dans un liquide, si on se lave les mains avec du savon avant, doit-on malgré tout faire Nétilat Yadaïm ensuite ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le lavage des mains n'est absolument pas suffisant.

Il faut, obligatoirement, faire une Nétilat Yadaïm comme pour la consommation du pain, MAIS sans réciter la Brakha.

Voir Michna Broura, chapitre 158, passage 20.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.