Nétila après avoir touché certaines parties du corps

Rédigé le Samedi 3 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai entendu qu'une femme devait faire Nétila si elle touche certaines parties du corps d'un homme.

Pouvez-vous me dire lesquelles s'il-vous-plait ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Halakha ne concerne pas seulement les femmes et pas seulement le corps de l'homme; en fait, à chaque fois que l'on touchera une partie du corps qui est censée être recouverte par un vêtement, on devra faire Nétilat Yadaïm (à cause de la saleté engendrée par la transpiration), tout au moins avant de prier, d'étudier la Torah, ou de réciter une bénédiction (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 92, 7, et Michna Broura 25 qui fait une distinction entre la prière et le reste, en cas de doute).

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB