"Nespresso portable Wacaco" durant Chabbath

Rédigé le Dimanche 17 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis, durant Chabbath, d’utiliser le "Nespresso portable Wacaco" ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Si l’utilisation du « Nespresso portable » ne nécessite pas d’énergie électrique, piles, batteries, etc.

2. Si l’eau versée dans le « Nespresso portable » est de l’eau qui provient d’un « Kéli Chéni »,

3. Si le contenu des capsules est Cachère,

4. Si l’on s’appuie sur les nombreux décisionnaires permettant de faire un trou dans la capsule,

5. Etant donné que le fait d’appuyer sur le piston pour pomper afin de pressuriser l’appareil n’est pas interdit [comme pour les Thermos utilisés avec le même système],

Alors :

L’utilisation du « Nespresso portable » est permise durant Chabbath.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.