Ne plus manger "Chamour" pour tomber enceinte

Rédigé le Vendredi 23 Juin 2017
La question de Yael L.

Bonjour Rav,

Mon mari et moi mangeons du lait Chamour (surveillé).

Sachant que je suis en sous-poids et que je désespère de tomber enceinte, ai-je le droit de ne plus manger Chamour le temps que je prenne du poids et que je tombe enceinte ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Avant de songer à annuler le « Néder » consistant à consommer, uniquement, des produits à base de lait Chamour, vous allez suivre les « prescriptions » suivantes : http://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

Pour prendre du poids, il y a de nombreuses autres solutions [aliments riches en calories : sucres, viandes, chocolat au lait Chamour, etc.].

Si, dans 12 mois, vous n’êtes pas porteuse d’une bonne nouvelle, contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.