Ne pas utiliser des accessoires de tête "seconde main"

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2016
La question de Esther E.

Bonjour Rav,

Il y a très longtemps, une amie a emprunté une robe de mariée, et la maman de la mariée n'a pas prêté le voile et les accessoires de tête assortis, prétextant que "le Mazal se porte sur la tête".

Qu'en pensez-vous ?

Et acheter une perruque déjà portée à un Gma'h ou à une copine ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

A ma connaissance, il n'y a aucune source qui confirme cette hypothèse.

De plus, on risque de transgresser une grande Mitsva positive de la Torah, celle de faire du 'Hessed.

Bien au contraire, selon certains, cela peut protéger du 'Ayin Hara' (mauvais œil).

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA