Ne pas reconnaître l'enfant qu'elle a fait dans son dos

Rédigé le Dimanche 28 Février 2016
La question de Isabelle D.

Bonsoir Rav,

J'aimerais savoir si un jeune homme juif peut sans aucune difficulté ne pas reconnaître un enfant qu'une jeune femme Goya (musulmane) a fait avec lui à son insu, en ne lui disant qu'une fois qu'elle a accouché ?

Je précise que ce jeune homme l'avait quitté 7 mois auparavant !

Quelle doit-être aujourd'hui sa conduite et que doit-il faire ?

Merci à vous, que D.ieu vous protège, Amen.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, j'espère que ce garçon va se repentir sur cette 'Avéra, et que D.ieu lui pardonnera. C'est la première chose à faire.

Ensuite, selon la Halakha, l'enfant n'est en rien apparenté au père.

S'il le désire, que la loi le lui permet, et qu'il n'y aura pas de profanation du nom de D.ieu, il peut donc ne pas reconnaitre l'enfant.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA