Ne pas envier les non-religieux "inconscients" ?

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Comment faire pour ne pas "envier" ceux qui sont inconscients religieusement ?

Car eux fautent et ont la conscience plus ou moins tranquille et ne se cassent pas la tête avec la religion...

Merci d'avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Il faut se renforcer dans la Torah et la pratique des Mitsvot.

Si l'on pratique avec crainte du Ciel et amour pour Hachem, automatiquement, il n'y a plus de place pour l'envie vis-à-vis de ceux qui ne pratiquent pas encore. Bien au contraire, on doit se lamenter et prier Hachem pour qu'ils fassent Téchouva.

Comment envier une personne qui est heureuse du mets qui lui est servi, quand il va s'avérer plus tard qu'il s'agit d'un plat empoisonné ?!

Il faut avancer, et avancer encore.

Bon courage !

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE