Logo Torah-Box

Ne pas écouter l'handicapé 'Chmouel'

Rédigé le Vendredi 30 Mai 2014
La question de Avraham S.

Messieurs les Rabbins,

J'ai été choqué hier sur Facebook de voir des tous jeunes gens contredire l'avis de rabbanim importants au sujet du petit handicapé mental de 9 ans appelé Samuel ou Chmouel, que certains font passer pour la réincarnation du prophète du même nom.

En cherchant un peu, j'ai vu qu'ils avaient même créé un site pour diffuser cette idée (kingdom of israel...). Aucun appui rabbinique de renom... ils s'appuient pourtant sur ce qu'ils comprennent de leur lecture de la Torah et de l'actualité, c'est tout.

Ceux qui ne les écouteraient pas auraient des "comptes à régler" et seraient des "baalei lachon hara". Ils mettent également "en garde les rabbanim pour leur attitude insupportable et dangereuse pour la France"...

Quelle est la position de la Torah ?

La réponse de Rav Ron CHAYA
Rav Ron CHAYA
356 réponses

La Torah ordonne (Parachat ChoftimDévarim chap.17 versets 8 à 11)  d’écouter les grands Rabbins de chaque génération

J’ai moi même posé la question au Gadol Hador, Rav Aharon Leib Steinmann (aujourd’hui le plus vieux et le plus grand rabbin du monde) qui a dit de ne pas faire attention à ce que disait cet enfant. Dès lors nous faisons ce que la Torah nous ordonne.

Ces personnes (autour de lui) apeurent une population entière en donnant de la valeur aux paroles d’un enfant de 9 ans handicapé mental que la Torah interdit de croire.

A votre avis, qui doit-on écouter ?

Et qui ira en enfer ?

‘Hodèch Tov et Chabbat Chalom

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ron CHAYA