Bonsoir Rav,
On m'a dit qu'il ne fallait pas acheter d'habits sur le site "Shein", car l'argent que l'on dépensait participait au boycott contre Israël depuis l’attaque palestinienne.
Est-ce vrai ou non ?
Merci beaucoup.
Chalom,
1- Shein est un site de vente en ligne spécialisé dans les vêtements de mode à des prix abordables. Les Israéliens apprécient beaucoup ce site, et je suis presque sûr que dans ma famille également, certains membres y commandent régulièrement.
2- Il paraît que le site Shein a vendu le drapeau palestinien (mais pas le drapeau israélien), qu’il a suspendu sa collaboration avec des influenceurs israéliens, et qu’il a arrêté l'option de livraison gratuite vers Israël. Tout cela aurait eu lieu pendant la période du conflit israélo-palestinien...
3- L’État d'Israël lutte pour sa survie. L’antisémitisme est en recrudescence partout dans le monde. Étant donné que la préservation de la vie est un principe fondamental de la loi juive, boycotter les entreprises soutenant les ennemis d'Israël pourrait indirectement contribuer à protéger des vies juives.
Dans le cas où tout cela serait vrai au sujet de Shein, acheter en attendant chez un concurrent pourrait être une très bonne idée, pas si difficile à mettre en place.
Kol Touv.