Né en Géorgie, Ashkénaze ?

Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016
La question de Yves B.

Bonjour Rav,

Les personnes nées en Géorgie (Russie orientale) sont considérées Ashkénazes ou Séfarades ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En général, les juifs de Géorgie sont des juifs Séfarades.

Mais il faut également savoir que l'obligation de préserver ses coutumes (Al Titoch Torat Imékha) n'est pas une obligation qui dépend d'un endroit géographique, mais de la dépendance d'une communauté présente sur place qui a instauré les coutumes à suivre.

La personne se trouvant dans ces lieux devra respecter les coutumes locales de cette communauté (et parfois cela peut être valable même si la communauté a abandonné les lieux).

Donc, si vous avez été éduqué dans une communauté Séfarade en Géorgie (Grouzini, en hébreu), vous pouvez et devez dans certains cas préserver ces coutumes.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en général prendre les coutumes de la communauté que vous fréquentez.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA