Né Ben Hachemachot, quand faire la Brit Mila ?

Rédigé le Dimanche 9 Février 2020
La question de Isaac M.

Chavou'a Tov,

Un enfant qui naît Ben Hachemachot, entre la nuit de vendredi et samedi, la Mila se fera vendredi ou Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

La Brit Mila devra se faire dimanche, si ce jour ne correspond pas avec un jour de fête.

Voir Chabbath 19, 5.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL