Naître juste avant Chabbath

Rédigé le Mardi 29 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est lorsque quelqu'un naît juste avant Chabbath ?

Sauf erreur de ma part, j'avais cru entendre que c'était un bon signe (quelque chose comme ça), mais je ne sais pas ce que ça signifie réellement.

Merci de vos éclairages et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est un très bon Mazal.

La Guémara (Chabbath 156a) nous enseigne que celui qui nait la veille de Chabbath aura tendance à chercher à réaliser des Mitsvot.

En effet, ce jour est particulièrement chargé et les Bné Israël "courent" pour réaliser leur Chabbath, et il en sera de même pour la personne qui nait en ce jour.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA