Mycose vaginale et Mikvé

Rédigé le Mercredi 30 Décembre 2015
La question de Laetitia B.

Chalom,

Initialement, mon Mikvé était prévu pour ce soir, mais cette nuit je me suis grattée et je pense avoir un début de mycose vaginale que je vais traiter dans la journée.

Faut-il que je décale ? Si oui, à quand ?

Je précise qu'après vérification il n'y a aucun écoulement de sang ou autre, c'est suite à la prise d'antibiotiques.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous pensez que la mycose est à l'origine de la sécrétion de sang ou de l'apparition des taches, vous devez vous rendre chez une infirmière qui examinera le canal vaginal.

Contactez-moi pour m'informer du compte-rendu de l'examen.

Si, aujourd'hui, vous recevez un traitement médical, veuillez m'en faire part d'urgence.

Apparemment, le Mikvé ne devrait pas être repoussé.

Pour cela, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).