Moutarde Taref dans ma vaisselle

Rédigé le Jeudi 21 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma vaisselle à été trempée au Mikvé.

En mon absence, j’ai prêté ma maison à mon frère qui est en instance de divorce.

Il a fait attention pour la Cacheroute, mais a fait rentrer de la moutarde pas Cachère.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si la température de la moutarde [qui était dans l'assiette] était inférieure à 45 degrés, aucune cachérisation n'est nécessaire.

Si à côté de la moutarde, il y avait un aliment très chaud, contactez-nous de nouveau.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.