Motsi sur du pain congelé

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Peut-on réciter la Brakha Hamotsi sur du pain surgelé ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Or Letsion (tome 2, resp. 21) affirme que du pain congelé est considéré comme du pain, et on pourra dire dessus la Brakha de Hamotsi.

En ce qui concerne les deux pains ou l'un des deux pains pour le Chabbath, cela est à éviter a priori, comme nous le dit le Rav Ovadia Yossef (Yabi'a Omer, tome 8, 32).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion, Yabi'a Omèr.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA