Motsaé Chabbath : porter avant "Rabbénou Tam"

Rédigé le Lundi 14 Août 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Je passe Chabbath dans une ville où il y a un 'Erouv et je fais toujours sortir Chabbath selon Rabbénou Tam.

Puis-je porter mon Talith samedi soir, même si l'heure de Rabbénou Tam n'est pas arrivée ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela dépend de votre manière d'avoir pris sur vous Rabbénou Tam.

Si vous n'avez pris Rabbénou Tam que pour les interdits toraïques, vous pouvez porter votre Talith, car cet acte est d'ordre rabbinique.

Mais si vous avez pris sur vous Rabbénou Tam, même pour les interdits rabbiniques, vous ne pouvez pas porter votre Talith.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA